Louis BODIN présent sur le salon

Parrain de l’édition 2019, Louis Bodin vient à la rencontre des Vosgiens le vendredi 25 janvier à 14h30. Un moment privilégié en perspective !

S’il est l’une des personnalités télé préférées des Français, il est aussi brillant ingénieur-prévisionniste-météorologue, diplômé de l’École Nationale de la Météorologie. Cette année, la présence du charismatique Louis Bodin sera triplement remarquée : lors d’une conférence intitulée « Comment la météo nous aide à devenir un citoyen du monde ?« , lors d’une séance de dédicace de son dernier ouvrage, et lors de l’inauguration du salon.

Pour la petite histoire

On ne présente plus le célèbre météorologue, qui fut d’abord prévisionniste dans les stations de Météo France, avant d’intégrer différentes chaînes de télé ou stations de radio pour y animer les bulletins météo journaliers. Mais c’est surtout à compter de 2010 qu’il se fait connaître du grand public, lorsqu’il rejoint l’équipe d’Évelyne Dhéliat sur TF1 pour présenter les bulletins météo de la chaîne, venant ainsi renforcer la notoriété dont il bénéficiait déjà depuis 2002, grâce à l’émission sur l’environnement intitulée « Élément Terre » qu’il anime toujours sur RTL et qu’il a d’ailleurs lui-même conçue.

Une passionnante conférence

C’est à 14h30 que Louis Bodin prendra place dans l’espace conférences du salon pour poser un regard de connaisseur sur les thèmes variés que recouvrent les notions de météorologie et d’environnement (démographie, déséquilibres climatiques…). Et c’est sur notre position de « citoyen du monde » qu’il s’attardera pour démontrer qu’il nous faut réfléchir à l’échelle de la planète et intégrer la dimension mondiale tout en gardant notre culture et notre histoire, pour devenir une espèce plus respectueuse des autres espèces et de la terre. Nul doute qu’il soulèvera moult questions avant de lancer le débat avec l’auditoire présent !

2019-01-09T13:30:28+00:0018 décembre 2018|Conférences|